Spécialité de couscous à Montoire, proche de Vendôme, Château-Renault, Saint-Calais, La Chartre-sur-le-Loir

Yves Calvi entouré de Karima et Nicolas Baron au retaurant Le Mermoz de Montoire dans le 41
Yves Calvi entouré de Karima et Nicolas Baron au restaurant Le Mermoz de Montoire

Le couscous marocain, notre spécialité !

Le couscous marocain au restaurant Le Mermoz, c’est une spécialité orientale cuisinée avec beaucoup de passion par Karima Baron, qui a grandi avec les saveurs parfumées et ensoleillées du Maroc.

Le couscous royal du Mermoz de Montoire est cuisiné à base de semoule de blé fine travaillée à la main, parfumée à l’huile d’olive et accompagnée de légumes préparés dans un bouillon d’épices orientales et des pois chiches frais.

Chaque part de couscous représente presque 1 kg, dont les trois viandes servies : une cuisse de poulet fermier Label Rouge, un morceau de collier d’agneau et une véritable merguez !

Spécialité de couscous du restaurant Le Mermoz de Montoire proche de Vendôme

Comme l’ensemble de la cuisine du restaurant Le Mermoz de Montoire, situé à une vingtaine de km de Vendôme (41100), Château-Renault (37110), Saint-Calais (72120) et La Chartre-sur-le-Loir (72340), cette spécialité méditerranéenne de couscous est préparée sur place à partir de produits frais, et selon la tradition marocaine.

Nos couscous sont toujours accompagnés de délicieux pois chiches fondants, de semoule très fine et de légumes cuits à point.

Couscous et Tajine à emporter

Nous vous proposons plusieurs recettes de couscous, mais aussi de tajines, au restaurant Le Mermoz de Montoire, et si vous pouvez déguster toutes nos recettes sur place, vous pouvez aussi commander nos couscous et tajines à emporter.

Un tajine traditionnel fait maison !

Spécialité de tajine , restaurant Le Mermoz, cuisine orientale dans le 41

Le tajine, plat en terre cuite,  permet de faire cuire les aliments à l’étouffée, c’est une des spécialités marocaines les plus connues avec le couscous.